Le Mans Classic - Annulation de l’édition 2021
C’est une nouvelle que nous redoutions tous mais qui, au regard de l’accélération de la pandémie de COVID-19, nous paraît tout-à-fait logique : l’édition 2021 du Mans Classic est annulée. Dans un communiqué publié ce Mercredi 24 Mars, Peter auto justifie également cette décision par la volonté de ne pas organiser une “miniature de l'évènement”, un point que nous partageons puisque ce qui fait le charme de l’évènement est son gigantisme et la pluralité des activités proposées (clubs, village, animations diverses et bien évidemment la course).
Depuis 2018, nous sommes donc privés de cet évènement magique mais la bonne nouvelle vient de la suite du communiqué avec l’annonce de l’organisation d’un Le Mans Classic en 2023 afin de célébrer les 100 ans des 24 Heures du Mans. Entre le retour de plusieurs constructeurs majeurs aux 24 Heures du Mans et les célébrations des 100 ans de l’épreuve au Mans Classic quelques semaines plus tard, 2023 s’annonce d’ores et déjà exceptionnelle !
Pour les pilotes frustrés de ne pouvoir concourir au Mans Classic, il y aura toujours la possibilité de participer à l’Historic Racing by Peter Auto que l’organisateur décrit lui-même comme un “lot de consolation”. Ce nouvel évènement aura lieu sur le week-end du Mans Classic (les 3 et 4 juillet prochains) non plus sur le circuit des 24 Heures mais simplement sur le circuit Bugatti. Il réunira l’ensemble des plateaux des séries by Peter Auto : Classic Endurance Racing I & II, Fifties’ Endurance, Sixties’ Endurance, Heritage Touring Cup, 2.0L Cup, The Greatest’s Trophy, Endurance Racing Legends et Group C. Un évènement qui sera malheureusement sans doute fermé au public.
Pour les spectateurs frustrés de ne pouvoir aller au Mans Classic, les autres évènements Peter Auto auront lieu comme prévu dans le calendrier initial. Qui plus est, les Endurance Racing Legends seront cette année course support aux 24 Heures du Mans 2021 !