Alpine dévoile son trio de pilotes pour la saison 2021 du WEC

Ce mardi 26 Janvier, Alpine a dévoilé les noms des trois pilotes qui s’installeront derrière le volant de la nouvelle Alpine LMP1 dans le championnat du monde d’endurance 2021. Il s’agit de :

  • Nicolas LAPIERRE, vainqueur du championnat du monde d’endurance en catégorie LMP2 en 2016 et 2019 : « Je suis très heureux qu’Alpine ait décidé d’intégrer la catégorie reine du championnat du Monde d’Endurance. C’est une catégorie que je connais bien pour avoir disputé 5 saisons à me battre pour des podiums au classement général sur les circuits du monde entier. L’équipe Alpine est sans hésitation une famille avec laquelle j’ai remporté mes plus beaux succès depuis la saison 2016 en championnat du Monde d’Endurance, et je n’ai aucune inquiétude sur le fait que Philippe Sinault et les membres de son équipe sauront préparer une auto nous permettant de jouer les premiers rôles dès les premières courses de la saison »

  • André NEGRAO, vainqueur du championnat du monde d’endurance en catégorie LMP2 en 2019 : « Après avoir tout gagné dans la catégorie LMP2 ces dernières années, il était logique qu’Alpine décide de relever le challenge que représente un engagement dans la catégorie reine du FIA WEC. Je suis fier et heureux qu’Alpine ait décidé de me faire à nouveau confiance pour représenter cette marque qui parle à tellement de passionnés de Sport-Automobile, en particulier dans mon pays au Brésil où Alpine a fabriqué et commercialisé avec succès des voitures dans le passé »

  • Matthieu VAXIVIERE, 3ème aux 24 Heures du Mans 2019 et 2020 dans la catégorie LMP2 : « J’ai déjà hâte d’être aux premiers essais, pour commencer à travailler avec mes nouveaux coéquipiers, l’équipe et ainsi découvrir l’auto.
    La réputation des hommes de Philippe Sinault n’est plus à faire et je suis confiant sur leur capacité à fournir un travail exceptionnel sur la saison 2021. Rouler pour une marque comme Alpine est pour moi une source de motivation extraordinaire et je vais m’efforcer de faire honneur au palmarès déjà très riche du A fléché en Endurance »

Propos et photos issus du site https://www.alpinecars.com

Propos et photos issus du site https://www.alpinecars.com