[Vente aux enchères] RM Sotheby's Arizona 2021
La première vente aux enchères automobile de l’année à lieu ce Vendredi 22 Janvier aux Etats-Unis. Organisée par la maison RM Sotheby’s, elle rassemble plusieurs lots qui ont attiré notre attention et que nous allons vous partager ensuite. Pour ceux qui souhaitent retrouver l’intégralité du catalogue, il se trouve ici.
La sélection de Rémi :
La Cizeta V16T de 1993 - Avec seulement 9 exemplaires produits, une occasion unique d’acquérir cette voiture ultra rare issue de la fameuse collection du Sultan de Brunei.
La Ferrari 250 GT Alloy coupe - Ses lignes en font d’elle une des plus belles voitures du monde. Avec seulement 14 unités carrossées par Boano entre 1956 et 1958, il s’agit d’une opportunité rare de pouvoir posséder une 250 GT quasi unique.
La Koenigsegg Regera - C’est la première fois qu’on retrouve une Koenigsegg Regera en vente aux enchères publiques. Avec des performances folles pour un design épuré, c’est l’occasion rêvée de se procurer une des dernières automobiles produites de façon artisanale.
La McLaren Speedtail - Les livraisons n’ayant débuté qu’à la fin de l’année 2020, il s’agit de la première et surement de la dernière opportunité de se procurer l’un des 106 exemplaires neufs de cette voiture qui se positionne comme la digne héritière de la McLaren F1.
La Ferrari Enzo - Produite à seulement 400 exemplaires, la Ferrari Enzo a marqué une génération de passionnés du cheval cabré. Proposée ici dans une rare livrée jaune, elle n’en est que plus désirable. A acheter en urgence !
Les photos d’illustrations sont issues du site rmsothebys.com
La sélection de Thomas :
La Cizeta V16T de 1993 - Avec seulement 9 exemplaires produits, c’est une occasion unique d’acquérir cette voiture ultra rare issue de la fameuse collection du Sultan de Brunei.
La Jaguar Type-D de 1955 - Dotée d’un historique limpide et des propriétaires reconnus comme Bernie Ecclestone, cette Jaguar Type-D a retenu notre attention. Sa configuration rend ce modèle mythique d’autant plus désirable.
La Ferrari 375 America de 1954 - Présenté dans une configuration unique, ce modèle reste très peu connu par les néophytes. Pourtant, avec son historique limpide et son histoire singulière (exposition au salon de l’automobile de Genève et au New York World Motor Sports en 1954) elle reste très désirable. Seuls 3 exemplaires ont été carrosés par Vignale.
La Porsche 944 Turbo Cup de 1988 - Dixième exemplaire d’une série de trente-neuf, cette voiture a été créée pour concourir à la RothmansCup Series. Une auto parfaite pour les courses historiques !
Les photos d’illustrations sont issues du site rmsothebys.com