Décès du chanteur et fan d'automobile, Christophe
Le chanteur Christophe (de son vrai nom Daniel Bevilacqua) est décédé le 16 avril 2020 à Brest. Outre ses quelques tubes sortis dans les années 60 (Les mots bleus et Aline notamment), Christophe était aussi un immense passionné d’automobiles. Ce succès soudain lui a permis d’accéder à certains mythes de l’automobile des plus grandes marques (Ferrari, Lamborghini, AC Cobra, Ford Mustang…). Dans une interview accordée à l’Automobile Magazine, il confiait même avoir eu jusqu’à douze voitures en même temps, ce qui nécessitait un entretien de tous les instants et des coûts très élevés.
Dans cette même interview, il effectuait une déclaration d’amour à l’automobile et notamment à la Lamborghini Miura (il en a possédé 4) et expliquait comment, après une soirée endiablée de Poker, il en avait remporté une, suite à la mise désespérée de l’un de ses compères de jeu. Il tempérait cependant ses propos en affirmant ne pas avoir de modèle préféré « Mes voitures sont comme mes chansons : il n’y en a pas une que je préfère aux autres, car elles m’ont toutes procuré beaucoup d’émotions » expliquait-il.
Malgré le fait qu’il n’avait plus de permis de conduire depuis les années 2000, il vouait toujours une grande passion pour l’automobile et l’objet d’art que cela représente. Une passion tellement dévorante qu’il a écrit en 1996 la chanson Enzo, en hommage à Enzo Ferrari, créateur de l’une de ses marques automobile préférée.